Ce n'est plus un secret pour personne : Ghost Rider a débarqué dans le Marvel Cinematic Universe à travers la quatrième saison d'Agents of S.H.I.E.L.D., qui avait toutefois choisi le jeune Robbie Reyes, la plus récente des incarnations du personnage, pour endosser le titre du Rider. Ce qui n'empêche pas Marvel Television et ABC de jouer avec l'ensemble de la mythologie du personnage, comme on le comprenait déjà la semaine dernière. Mais le dernier épisode en date de la série va plus loin encore !
En effet, la série d'ABC s'est permis de revoir les origines du personnage de Robbie Reyes, qui devenait, dans les comics, l'un des Riders en étant possédé l'esprit d'un tueur en série sataniste nommé Eli. C'est ce que nous avons compris dans le sixième opus de cette quatrième saison qui nous montre au contraire un Rider à moto - donc Johnny Blaze ou au pire Danny Ketchum - transmettre son pouvoir à Robbie.
Bien évidemment, nous ne savons pas (encore) ce que cela implique pour le motard et l'avenir du MCU, mais rien n'est jamais laissé au hasard dans les productions de la firme. Aussi pouvons-nous donc nous attendre à plus d'informations très vite, avant un spin-off à part entière, qui sait ?