Il sera l'un des deux films DC de l'année 2018, avec un The Flash qui a pour la seconde fois perdu son réalisateur, Aquaman partira en production très tôt puisque son tournage démarrera dès la fin de ce mois de novembre, d'après le Gold Coast Bulletin, un journal australien qui a confirmé que le film serait tourné sur l'île.
James Wan et ses troupes devront toutefois attendre la fin du tournage de Thor : Ragnarok (en Australie du moins) avant de faire chauffer les caméras. Ce qui veut dire que les premières semaines seront d'avantage utilisées pour préparer les lieux en vue d'un tournage, fêtes de fin d'année oblige, dès le premier mois de l'année 2017.
Pour le moment, on sait que le film mettra en scène Jason Momoa, Amber Heard et Willem Dafoe, et que son tournage, qui arrive plus tôt que prévu, pourrait cacher deux choses : une post-production assez lourde (logique, si le film se passe sous l'eau) et/ou une inversion des sorties de The Flash et Aquaman dans les salles obscures.
A suivre, puisque d'après les dates susnommées, des annonces ne devraient pas tarder. A ce propos d'ailleurs, Jason Momoa a avoué qu'il pensait être contacté pour le rôle de Lobo lorsque Zack Snyder l'a rencontré pour la première fois. Il est vrai que le bonhomme aurait fait un bon mec le plus ultra, mais il faudra se contenter d'Arthur Curry en 2017, dans Justice League.
Le film sortira en juillet 2018 dans nos salles.