Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain film Spider-Man, le bien nommé Homecoming, verra l'histoire du tisseur se répéter puisque c'est son premier vilain du côté des comics, le Vautour, qui sera l'antagoniste du métrage de Jon Watts. Et si nous avions déjà pu apercevoir l'apparence (potentielle) du vilain dans un concept art dévoilé à la San Diego Comic Con (ci-dessus), un nouveau leak nous confirme son look.
En effet, un Redditor a mis en ligne un concept art qui voit l'alter-ego de Michael Keaton se dévoiler sous deux profils. On notera d'ailleurs la watermark "Snapco" qui parcourt l'image : Snapco étant l'entreprise qui fabrique des produits dérivés pour les salles de cinéma, comme des sceaux à popcorn, ce genre de choses.
Le look du vilain est donc a priori crédible, et tout à fait en phase avec ce que nous avions vu, et ce que nous avons personnellement entendu à droite à gauche, même s'il convient de préciser avec certitude que le costume ci-dessous n'est qu'un concept-art alternatif, proche du rendu final du "costume civil" du Vautour, qui a toutefois quelques différences avec celui présenté en galerie. Keaton porterait une tenue d'aviateur (évoquant les plumes du costume original) supplantée d'ailes mécaniques et de bottes contenant des serres. On le voit également porter une arme à feu ce qui laisse à penser que le Vautour aura une origine et/ou des objectifs bien différents de ceux de sa version comic book, dans laquelle il cherche avant tout à se maintenir en vie. Là aussi, on peut vous garantir que vous pouvez vous attendre à un personnage réécrit, qui devrait nous renvoyer quelques années en arrière dans le Marvel Cinematic Universe. Mais puisqu'on a vraiment pas le droit d'en dire plus, on vous laisse sur ces quelques indices pour imaginer ce que sera la partition de Michael Keaton à l'écran !
Homecoming arrivera en juillet 2017 dans les salles obscures.