Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
De Deadpool 3 au Reboot : la Fox présente l'avenir de ses X-Men

De Deadpool 3 au Reboot : la Fox présente l'avenir de ses X-Men

NewsCinéma

On s'en doutait un peu au regard des remous récents du studio quant au second Deadpool, un vent de changement souffle sur l'univers mutant de la 20th Century Fox, et l'entreprise a donc profité d'un échange avec le très sérieux The Hollywood Reporter pour nous révéler aujourd'hui le sort de plusieurs projets.

On nous parle tout d'abord d'un troisième Deadpool, alors que le recrutement d'un nouveau réalisateur pour le second film est en cours. La Fox pourrait faire d'une pierre deux coups et a expliqué que Deadpool 3, comme ses prédécesseurs, mettra en scène plusieurs personnages de X-Force. Ce troisième opus consacré au clown mercenaire va donc absorber le projet X-Force, à n'en pas douter, et on imagine que le réalisateur de Deadpool 2 signera pour deux films, histoire de surfer le plus rapidement possible sur le succès du personnage.

Côté X-Men classiques, The Hollywood Reporter révèle que la Fox a appuyé sur bouton "reset" et que Simon Kinberg travaille ainsi sur un script pour un nouveau film qui ne sera pas réalisé par Bryan Singer. Quelque chose nous dit que cette annonce cache un rapprochement progressif avec Marvel Studios, mais la Fox ne peut pas se passer des X-Men pour autant, aussi THR estime-t-il que New Mutants, le spin-off de Joshn Boone, pourrait entrer en tournage dès le printemps prochain.

Dernier film à être passé en revue : le Gambit qui doit mettre en scène Channing Tatum. Il serait a priori compromis à cause de l'agenda chargé du bonhomme et du départ successif des réalisateurs Rupert Wyatt et Doug Liman, qui toutefois, n'avait jamais été annoncé officiellement. 

Par ailleurs, on notera, comme on pouvait s'y attendre, que les contrats de Hugh Jackman et de Jennifer Lawrence n'ont pas été renouvelés. On se dirige donc vers une toute nouvelle génération de mutants. Seule inconnue : les jeunots incarnés par Sophie Turner et consorts dans Apocalypse, qui pourraient s'arrêter là, donc.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer

10 Novembre 2016 2016

Shreck

@djidji3: entièrement d'accord avec toi, espérer renouveler la saga avec Kinberg aux commandes, c'est une erreur: hormis les deux premiers, le seul film X-men vraiment réussi a été écrit par Matthew Vaughn, tout le reste est très moyen, et c'est Kinberg qui était à l'écriture. Je ne comprends pas qu'il soit toujours là...

10 Novembre 2016 2016

djidji3

Pour moi les défauts des deux derniers (et du 3) sont de l'ordre du scénario pas tant de la mise en scène.
D'où ma crainte quant à l'avenir sous Kinberg.

10 Novembre 2016 2016

djidji3

@Ian0delond :D

Certes d'ailleurs je n'en dis pas vraiment du bien, même si je reconnais au moins à DoFP d'être un bon divertissement.

Après, il fait parti de ceux qui ont ouvert la voix du film de super-héros moderne. Et sans lui, il est, je pense, difficile d'imaginer qu'un film comme Iron Man aurait vu le jour

10 Novembre 2016 2016

Ian0delond

@djidji3 : c'est facile de taper sur Singer, on lui doit les deux derniers.

10 Novembre 2016 2016

djidji3

Arf, c'est difficile de taper sur Singer, on lui doit les deux premiers.
Par contre on aura peut-être des costumes avec un poil de couleur :D

Le gros point noir pour moi c'est que Kinberg soit toujours de la partie... il est derrière X-Men 3, DoFP et Apo.

Bon le 3, on va vite dire qu'il n'est pas top, malgré de très bon moment:
* la salle des dangers avec le fastball spéciale et la sentinelle.
* la monté en puissance de Phoenix
* la première scène de pouvoir massif de Magneto (ce gimick sera repris dans tous les films suivant)

DoFP, j'ai de vrais problèmes avec.
* Wolvy ne sert à rien, son seul vrai fait d'arme et de convaincre Charly d'arrêter la drogue. Il aurait pu arrêter la boucle temporelle à plusieurs moments sans changé la fin.
* L'utilisation de Vif Argent. Attention c'est la meilleurs scène de tout le film, cependant elle détruit aussi la cohérence du film. Une fois qu'il l'utilise le film devrait être fini.

Et Apo... c'est encore trop frai je pense.
Plus de place :D

10 Novembre 2016 2016

Ian0delond

Cette blague...

10 Novembre 2016 2016

guigui le gentil

@6KO F'RAN : +1 sauf pour la date qui serait plus proche de 2030 je pense :)

10 Novembre 2016 2016

6ko F'ran

Phase 4... the Secret Wars avec reboot de tous les univers en 2023
;)

10 Novembre 2016 2016

Tbecks7

Vu la gueule des derniers films et les incertitudes autour des nombreux futurs projets, c'était assez inévitable.
Et finalement c'est peut-être pas plus mal, si ça permet de faire de bon films, et surtout si ça mène vers un rapprochement avec Marvel Studios :)

09 Novembre 2016 2016

Lézardman

"Seule inconnue : les jeunots incarnés par Sophie Turner et consorts dans Apocalypse, qui pourraient s'arrêter là, donc."
Ça, ça fait vraiment chier...les personnages n'auront même pas le temps de se développer correctement...

09 Novembre 2016 2016

Jubilee_96

Dans mes rêves les plus fou on a un jour un crossover Avengers/Xmen (réussi!) mais ça n'est que dans mes rèves... Qu'ils nous soignent les Xmen déjà ça sera pas mal.

09 Novembre 2016 2016

Brutal Destr0y333r

un peu triste pour les nouveaux venus mais il est clair que la franchise singer doit s'arrêter là. Elle aurait même dû s'arrêter avec DOFP qui conclue vachement bien la saga bien que j'ai aimé Apocalypse.
Maintenant repartir sur une nouvelle ... laissez juste les x men tranquilles, vous avez déjà tout donné.

09 Novembre 2016 2016

Hannibal

J'espère vraiment pas que les X-men iront à Marvel Studios, déjà parcequ'il n'y a pas de place pour eux, quand on voit le traitement des séries Netflix qui vivent complétement à part de l'univers officiel, et puis l'uniformisation des tons des différents persos et univers pour une intégration dans une univers partagé je ne suis pas sur que ça apporte un réel plus à univers mutant en quête d'identité sur le grand écran.