Déjà en 2014, dans le très bon Captain America : The Winter Soldier, Arnim Zola (Toby Jones) avait fait un premier retour, sous une forme robotique, pile à temps pour expliquer à Steve Rogers que le S.H.I.E.L.D. avait été infiltré par l'Hydra depuis des années. Mais le personnage, transféré dans un ordinateur, aurait également pu apparaître une troisième fois, dans Ant-Man.
En effet, plusieurs rumeurs datant de quelques années déjà voulaient qu'un premier scénario du film de Peyton Reed, d'abord confié à Edgar Wright, s'ouvre sur une réunion entre un jeune Alexander Pierce (incarné par Robert Redford dans Winter Soldier), Howard Stark, Peggy Carter, Mitchel Carson et Zola dans les locaux du S.H.I.E.L.D. On ne sait pas si Hank Pym devait être de la partie et si la présence du réfugié nazi était la raison de son schisme avec Stark et les siens, mais on imagine que le scénario devait graviter autour d'une idée similaire.
Dans tous les cas, des concept-arts de Josh Nizzi nous ont depuis confirmé que le "retour" du vilain était à l'étude pour Ant-Man, qui reviendra en 2018 dans Ant-Man & The Wasp.