Laissé de côté depuis le film de
Michel Gondry en 2011, le
Frelon Vert s'apprête à faire son grand retour au cinéma chez
Paramount, qui a surpris tout le monde en annonçant hier que le projet était déjà bien avancé, avec
Gavin O'Connor (Warrior, Mr Wolff) à sa tête.
Contrairement au film qui mettait Seth Rogen et Jay Chou en scène il y a quelques années, on parle ici d'un reboot plus badass et plus sombre, tandis que Paramount ne cache pas ses envies de faire de la franchise une licence en plusieurs épisodes capable de maintenir le studio sur le terrain des super-héros pendant quelques années.
Voici ce que son réalisateur a à en dire :
"J'ai toujours voulu ce film, et créer cette franchise, depuis que je fais du cinéma. Quand j'étais gamin, mes amis étaient fans de Superman et Batman, pourtant le seul qui trouvait grâce à mes yeux, c'était le frelon vert. Je l'ai toujours trouvé badass justement parce qu'il n'avait pas de pouvoirs, et qu'il était un criminel aux yeux de la loi au moins. J'avais l'impression que tout ça était très réel. Imaginez grimper l'Himalaya et ne jamais pouvoir le dire à personne. Voilà ce qu'était la vie de Britt et Kato. Tout ce qu'ils font, ils ne peuvent rien en tirer de profitable."
Attention Gavin, tu as failli dériver comme ce bon Michel Gondry et nous expliquer que les héros Marvel et DC sont de la lecture pour petits fascistes.
The Green Hornet : edgy reboot, sortie en 2019 si tout va bien.