Si elle donne la migraine à la plupart d'entre-nous et qu'elle fait beaucoup rire Deadpool, la timeline des films X-Men de la Fox continue d'intéresser la presse. Et c'est cette fois Collider qui lors d'un entretient avec James Mangold, a demandé au réalisateur de préciser l'époque dans laquelle se déroulait son prochain film, le très attendu Logan.
Après avoir expliqué qu'il parlait de ce projet d'un Wolverine plus intimiste depuis son dernier métrage avec Hugh Jackman, James Mangold a ainsi révélé :
"Nous sommes dans le futur. Nous avons dépassé le point de l'épilogue de Days of Future Past. Nous retrouvons nos personnages dans des circonstances qui paraissent plus tangibles. Les questions posées sont l'âge, la solitude, l'appartenance, la pertinence de notre existence. J'y voyais une vraie opportunité. Nous avons vu ces personnages en action, en train de sauver l'univers. Mais qu'arrive-t-il lors de la retraite, après la fin d'une carrière ?"
Assurément, l'angle d'attaque permettra à Mangold de nous proposer un Wolverine un poil plus frais le premier mars prochain sur les écrans.