Quand la CW avait lancé Arrow il y a maintenant cinq ans de cela, elle ne s'attendait sans doute pas à voir l'univers DC se développer à ce point sur son antenne. Mais les résultats sont là, puisque pour une première, le crossover long d'une semaine des séries super-héroïques de la chaîne a battu bien des records.
En effet, la CW n'avait pas connu une semaine aussi regardée par le public américain depuis six ans ! Par ailleurs, la semaine dernière représente une augmentation de 20% de l'audience, si on compare cette dernière au public qui s'était branché sur les ondes de la CW l'année dernière à la même époque.
La comparaison n'est pas forcément très pertinente, mais vous prouve que la magie DC opère encore sur le public, même si c'est Supergirl, le plus récent des shows héroïques de la chaîne, qui semble récolter l'amour des spectateurs avec 3.3 millions de personnes s'étant présentées devant leur écan lundi dernier.
Des chiffres qui devraient rassurer les décisionnaires de la CW voire les inciter à annoncer de nouveaux titres à l'avenir !
Source