Secoué par le départ de Tim Miller, la production de Deadpool 2 a déjà rebondi en engageant une moitié des réalisateurs de John Wick, l'ancien cascadeur et chorégraphe David Leitch. Un choix inspiré, d'après Ryan Reynolds.
Rappelant que le casting des personnages de Cable et de Domino sont encore en cours, Ryan Reynolds est en effet revenu sur le choix de Leitch :
"Tout le monde aime son travail. C'est un type qui est particulièrement viscéral dans sa façon de filmer l'action. Et il comprend très bien l'esprit Deadpool et où on doit mener la franchise après le premier film. Et j'adore John Wick. Ce que David Leitch peut faire aujourd'hui, et ils sont peu nombreux à avoir ce don, c'est de filmer avec un budget minimal un métrage qui a l'air d'avoir été tourné avec 10 à 15 fois plus de moyens."
En effet, plus encore que Deadpool, John Wick était relativement limité du côté de son budget et avait pourtant de la gueule, au-delà de ses résultats au box-office. On s'attend donc à un Deadpool très orienté action dès 2018 dans les salles obscures.
Source