Après
Ryan Reynolds, c'est au tour de
Tim Miller, réalisateur du premier opus qui était encore associé à sa suite il y a quelques mois, de prendre la parole sur son départ.
En effet, lors d'une petite conférence, rapportée par Collider, le metteur en scène s'est livré sur les raison de son départ :
"Je veux juste dire une chose, parce que c'est important que les geeks et les nerds soient au courant, ils sont mes frères et sœurs. Je ne voulais pas faire un film très stylisé et qui aurait trois fois le budget du premier. Si vous allez sur internet - qui s'y intéresse vraiment, mais peu importe, vous allez lire ça, mais ce n'est pas le genre de films qui correspond au personnage, donc je ne voulais pas faire ça. [...] Je voulais faire la même chose (que le premier film). Kyle Chandler n'allait pas être Cable. Ce genre de remarques ça me tue."
Voilà qui met les choses au clair et flingue une fois de plus les rumeurs colportées par Umberto Gonzalez et consort. On se souvient en revanche que des tensions entre Tim Miller et Ryan Reynolds avaient été confirmées par l'acteur, et on imagine que c'est donc une guerre d'ego qui a poussé Miller vers la sortie.
Dans tous les cas, Deadpool 2 devrait bientôt partir en production pour une sortie en 2018.