Sorti il y a bientôt deux ans de cela dans les salles obscures, Guardians of the Galaxy avait conquis le public grâce à des personnages terriblement attachants, Groot et Rocket Raccon en tête. Mais il semblerait que l'arbre, devenu tout petit depuis, soit le véritable chouchou des fans depuis un premier trailer. Seulement, mlgré sa popularité, Baby Groot est accusé d'avoir été conçu dans le seul but de vendre des jouets.
Et toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, le réalisateur des deux Guardians, James Gunn, a tenu à défendre l'idée d'un jeune Groot. En l'occurrence, Gunn nous explique depuis son compte Facebook que son choix est le fruit d'une longue réflexion, liée au contexte du film. D'abord pensé comme une suite relativement éloignée de l'original, GotG Vol.2 fut rapproché de son aîné, permettant au passage au réalisateur de corriger le personnage de Groot, qui d'après lui, ne fonctionnait pas dans la première version du scénario.
La naïveté du personnage amenait quelque chose de nouveau, et James Gunn tomba progressivement amoureux de sa nouvelle itération du script, qu'il présenta avec crainte à Marvel Studios. Car outre la présence de Ayesha, Mantis ou encore Yondu, le film allait toucher à une icône, le Groot qu'on connaît, et Marvel Studios aurait très bien pu choisir de conserver la forme initale du personnage.
Il faut croire que tout le monde a apprécié l'idée, et qu'elle ne sera de toute façon pas un manque à gagner pour les fabricants de Toys, comme l'a précisé James Gunn en expliquant qu'il n'était pas "un idiot". Remonté, le James.
On rappele qu'on retrouvera ce bébé Groot le 26 prochain dans nos salles obscures.
Source