Vous le savez, le milieu hollywoodien, comme de trop nombreux autres, et un cadre de travail pour le moins tendu, et qui a du mal à entendre l'argument de la diversité. Bien heureusement, les choses sont amenées à changer, avec l'émergence de blockbusters menés pars des personnages et des réalisateurs féminins. Wonder Woman sera assurément l'une des étapes de cette progression l'année prochaine, mais Patty Jenkins, sa réalisatrice, explique que l'événement aurait pu arriver il y a quelques années de cela déjà.
Invitée par The Hollywood Reporter pour son annuel rendez-vous "Women in Entertainment", Jenkins révèle en effet qu'elle avait déjà courtisé Warner Bros il y a dix ans de cela après son premier film, Monster :
"J'ai rencontré Warner Bros juste après Monster, il y a plus de dix ans de cela. Je leur ai dit que je voulais faire Wonder Woman. J'ai toujours été touchée par l'idée que des films puissent être très personnels tout en ayant une grande échelle. Superman a eu cet effet sur moi plus jeune - ça a secoué mon monde. Ce genre de films a toujours été l'objectif suprême de ma carrière."
Et pour le coup, on se réjouit de voir la réalisatrice réaliser son rêve et pour envoyer un message fort à l'industrie, quelque soit la qualité du produit final, qu'on découvrira en salles le 7 juin prochain.