En octobre dernier, les Nations Unies avaient décidé de faire de Wonder Woman leur ambassadrice, dans un clin d'œil évident à son parcours de Themyscira aux Etats-Unis dans les comics.
L'idée était alors de faire du personnage une vraie bannière pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, et Lynda Carter, Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins avaient même participé à une petite cérémonie pour l'occasion.
Mais le symbole a à peine eu le temps de tenir qu'il n'est déjà plus d'actualité puisque une pétition a obtenu gain de cause envers les Nations Unies avant même d'avoir récolté toutes ses signatures. Expliquant que Wonder Woman était une femme blanche hyper sexualisée et aux proportions impossibles, les détracteurs de l'initiative ont réussi à priver l'héroïne de son statut, et cherche à considérer une alternative.
Une nouvelle d'une tristesse infinie, puisqu'on imagine que les Nations Unies avaient choisi Wonder Woman pour les valeurs qu'elle représente et non pour son physique, mais on peut comprendre que certaines femmes ne se retrouvent pas dans le personnage ou que l'itération Gal Gadot du personnage pèse lourdement dans la balance. Encore que.
Dans tous les cas, sachez que le comic tie-in sur l'entrée de Wondie aux Nations Unies est encore d'actualité chez DC, et qu'une contre-pétition est en cours.
Affaire à suivre donc.
Source