Si Batman v Superman en a déçu plus d'un, nous sommes nombreux a avoir apprécié l'interprétation de Jeremy Irons, qui incarnait Alfred Pennyworth, personnage qu'on retrouvera a priori sur le terrain dans Justice League et The Batman, le film de Ben Affleck.
En effet, l'interprète britannique a longuement discuté avec IGN de son rôle dans les deux métrages, expliquant que si "Alfred est au service de Bruce Wayne, il n'est pas toujours d'accord avec lui et l'aidera quand il peut. Je ne suis pas sûr qu'on le verra beaucoup puisqu'il y cinq super-héros à traiter et Alfred est juste le batman (un terme utilisé par l'armée britannique pour désigner un soldat-ordonnance associé à un officier) de l'un d'eux."
Mais malgré la présence discrète du personnage dans Justice League, Jeremy Irons nous promet un Alfred très impliqué, et d'ailleurs inspiré d'un ancien voisin de l'acteur, ancien espion protégé par d'ex-membre du SAS (le groupe d'intervention britannique) :
"Je me suis dit, ce gars-là c'est Alfred. Il est là. Il fera n'importe quoi. Donc c'est mon état d'esprit pour le personnage. Il fera la plonge mais il sera aussi un artilleur de queue."
A croire que l'Alfred d'Irons pourrait s'appuyer sur les écrits de Geoff Johns, président de DC Films qui avait brillamment réinterprété le personnage dans son Batman : Earth One.