Vous n'êtes pas sans savoir que chaque membre de la rédaction a ses petits chouchous. Et il se trouve que l'auteur et dessinateur Daniel Warren Johnson fait partie des miens. En effet, le bonhomme avait su attirer mes yeux avec son Space Mullet, space-opera dinguo sublimé par un trait unique. Et c'était sans compter son mini-comic Star Wars, réalisé en tant que fan, le touchant Green Leader.
Bonne nouvelle, l'auteur débarquera bientôt chez Image avec Extremity, une fable post-apocalyptique dans laquelle Thea, notre héroïne, doit survivre dans un monde où le sol est ravagé par des monstres en tous genres tandis que les airs sont contrôlés par des individus gardant leur précieuse technologie pour eux.
Et comme toujours avec Johnson, l'histoire est également un gigantesque bac à sable à l'imaginaire assez débridé, qui a dû taper dans l'œil de Robert Kirkman et sa ligne Skybound, catalogue dans le catalogue d'Image Comics.
On se réjouit d'avance de découvrir cette série le 1er mars prochain, avec des couleurs de Mike Spicer et un lettrage signé Rus Wooton, qui ont l'air de grandement participer à la richesse de l'univers d'Extremity, d'après ce premier trailer :