Parti faire les beaux jours du
Millarworld et de
Reborn, la dernière série en date du scénariste Ecossais,
Greg Capullo ne pouvait pas se passer trop longtemps de son acolyte Scott Snyder et c'est avec surprise
que l'on a appris qu'il serait finalement de retour chez DC Comics pour les besoins de l
'event 2017 de l'éditeur aux deux lettres.
Lui aussi plutôt discret ces derniers mois malgré son
All-Star Batman en bonne compagnie, Scott Snyder semble reprendre du poil de la bête en ce qui concerne ses travaux pour l'éditeur de
Superman, et c'est particulièrement remonté qu'on l'a vu détailler ses idées pour le
crossover de l'été prochain chez nos confrères de
Newsarama :
"Greg dit de cette histoire c'est que notre 'Opéra Heavy-Metal avec Batman'. Ce sera une grosse et épique histoire du Chevalier Noir muni d'une flamboyante armure, et surtout la dernière pierre de l'édifice que nous avons bâti sur le personnage. Tout est déjà cartographié. Je reviens de Burbank pour en parler avec Geoff Johns, c'était un bon moment. C'était même l'une des meilleures réunions de scénaristes que j'ai jamais fait, à vrai dire. On est restés ensemble pendant quelques jours pour bien serrer quelques boulons. Geoff a été super généreux et d'une grande aide pour le projet."
Et si l'on sait que le crossover ne reviendra pas sur la question des trois Jokers dévoilée par Johns justement, Snyder en a profité pour teaser sur le nom à priori très révélateur de l'événement :
"C'est un de mes noms préférés, je ne peux pas juste pas encore l'annoncer. Dan Didio me tuerait."
Jurant que son event sera loin des schémas classiques de héros contre héros, beaucoup trop récurrents ces dernières années, il affirme aussi qu'il utilisera la continuité actuelle pour ouvrir les portes à de futures histoires façon Crisis on Infinite Earths :
"Avant tout, je ne voulais pas que les fans pensent que c'est le genre d'events qu'ils ont déjà lus par le passé. J'adore les crossovers DC, ils sont merveilleux mais ils se réfèrent très souvent à la continuité ou à la tendance qui régit le moment. Ce que je veux faire est différent. Je veux bâtir une histoire qui donnera à tout le monde la possibilité de coller avec ce qu'ils font dans leurs propres séries, tout en restant moderne, différent et fun. Je ne veux pas être dark pour être dark. Je ne veux pas de Super-Héros qui débattent les uns contre les autres. Je veux que ça soit une célébration, immense et folle. Je suis en route vers des Dinosaures hors de contrôle avec des lasers. Voilà qui devrait être fun."
On a beau abondé vers le discours qui ne veut pas de Civil War à défaut d'être inventif, on avoue qu'on avait pas vu venir les Dinosaures on-the-loose. Faisons donc confiance à Scott Snyder pour faire parler sa folie sur Batman une fois de plus, c'est Republ33k qui devrait être content.