S'il est attendu comme le messie par les fans du DC Extended Universe comme ses détracteurs, The Batman, le film consacré au chevalier noir par Ben Affleck, n'en est pas moins un objet de discorde. Voilà quelques mois déjà qu'on vous rapporte les nombreux remous dans sa phase de pré-production, et une déclaration récente de Ben Affleck nous promet une année 2017 tout aussi mouvementée pour l'ambitieux projet.
En effet, interviewé par The Guardian, l'acteur et réalisateur a poussé son habituel discours (assez sceptique) un peu plus loin en expliquant que The Batman pourrait être son prochain film, mais qu'il n'était sûr de rien :
"Oui c'est l'idée. Mais le film n'est pas encore programmé et nous n'avons pas de scénario. Et si les choses ne s'enchaînent pas d'une manière satisfaisante, je ne le ferai pas."
Une déclaration encore plus ferme que les mises en garde précédentes, qui voyaient Ben Affleck s'attacher à la qualité du scénario, qu'on sait en partie écrit par Geoff Johns. Reste à savoir pourquoi les tensions s'accumulent autour de ce projet, mais on imagine que les décisions prises par le DCEU, mêlées à l'aura d'un film Batman, n'arrangent rien aux choses.
On se souvient également des déclarations de Bret Easton Ellis et on garde en tête les retours assez mitigés de la critique sur le prochain film de Ben Affleck, Live By Night, attendu pour le 18 janvier prochain en France.