Alors que la guerre rangée entre les défenseurs et les détracteurs du film de Zack Snyder ne semble toujours pas terminée avec des foyers de conflit ça et là sur la toile, les Razzies Awards se sont dit qu'il serait judicieux de jeter une nouvelle fois de l'huile sur le feu en faisant de Batman V Superman le point central de leur cérémonie 2017.
Pour rappel, le festival qui se tient la veille des Oscars à Hollywood se propose de récompenser les pires films de l'année passée, avec des catégories qui font évidemment la part belle aux gros ratés des nommés. Ainsi, si Suicide Squad gonfle ses pectoraux avec 4 nominations (dont celle de pire actrice pour Margot Robbie et celle, plus logique, de pire second rôle pour Jared Leto), David Ayer et Zack Snyder risquent de ne pas régler leurs problèmes avec l'industrie puisque BvS brille de mille feux dans pas mois de huit nominations, faisant de lui l'un des potentiels vainqueurs de la soirée aux côtés d'Independence Day : Resurgence et Gods of Egypt, tandis que Marvel Studios repart avec la bagatelle de... zéro nomination. Le complot mondial n'en finit plus de dicter sa loi :
Pire film
Pire scénario
Pire préquelle ou suite
Pire réalisateur
Pire premier rôle (Ben Affleck et Henry Cavill, pas de distinction)
Pire second rôle (Jesse Eisenberg et Jeremy Irons)
A noter que si la logique nous oblige à défendre l'excellent Jeremy Irons qui était très bien dans la peau d'Alfred, celui-ci est nommé une seconde fois à cause de sa performance dans Assassin's Creed et que là, on ne pourra rien faire de plus pour plaider sa cause.