Si le mot "Kamoulox" vous vient en tête à la vue du titre de cet article, c'est que vous ne savez peut-être pas encore que Sabrina l'apprentie sorcière, popularisée par la série adolescente du même nom dans les années 90, est à l'origine issue des comic books. Née chez Archie Comics, elle partage le même univers que ses amis de Riverdale. Et c'est pourquoi on pourrait prochainement la retrouver à la télévision.
Interrogé par EW, le producteur exécutif de la très prochaine série Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, a eu l'occasion de mentionner le personnage autrefois interprété par Melissa Joan Hart, et son potentiel :
"Certaines personnes ne savent même pas que Sabrina fait partie de la famille Archie [...] Mais oui, il existe un univers dans lequel Sabrina apparaît à Riverdale, ou dans sa ville voisine de Greendale [ndlr: la ville dans laquelle vit Sabrina]. Bien sûr, la priorité est de lancer Riverdale et de s'assurer que la série est aussi bonne qu'elle le peut, et reçoit l'accueil souhaité. [...] Je teaserai juste que Sabrina a du potentiel, avec un P majuscule".
Cette déclaration pourrait signifier que la production a déjà en tête l'idée d'exploiter le personnage de l'apprentie sorcière, éventuellement via un caméo dans Riverdale. Mais avec les habitudes de la CW, et sa propension à lancer des spin-offs à ses séries, on peut aussi s'attendre à voir la chaîne tester le personnage en vue de son propre spin-off d'ici la rentrée prochaine.
Riverdale, qui adapte dans un soap opera noir les aventures d'Archie Andrews et de ses amis, débarquera sur la CW le 26 janvier, et sera visible en France dès le 27 janvier sur Netflix.
Illustration de l'article : Couverture variante par Paul Renaud du one-shot Sabrina the Teenage Witch, à sortir le 22 mars chez Archie Comics.