Comme nous le révélait le premier trailer du film de Jon Watts, Michael Keaton va incarner un Vautour (ou Vulture, si vous préférez la VO) très menaçant dans Spider-Man : Homecoming. Et le bonhomme a donc deux ou trois choses à nous raconter à propos de son oiseau de malheur.
Interviewé par Variety à propos du Fondateur, l'ancien Batman, qui semblait avoir coupé les ponts avec les super-héros dans Birdman, déclare ainsi :
"Je ne peux pas trop en dire, mais d'une manière assez intéressante, ce personnage est empathique autant qu'il ne l'est pas. C'est un vilain très intéressant - et plus intéressant que je ne le pensais - parce que face à ses actes, on se dit parfois 'vous savez quoi ? Je comprends son point de vue' ce qui le rend très intéressant à jouer."
Depuis quelques temps, on se méfie des déclarations sur les vilains dit "intéressants" et aux motivations un minimum compréhensibles, des constats finalement faciles à aligner sans arguments précis.
Ce qui ne nous empêche pas d'en attendre beaucoup de Michael Keaton, lui qui n'a pas le droit à l'erreur en incarnant l'un des vilains les plus cultes de la mythologie Spider-Man !
Rendez-vous le 5 juillet prochain pour le verdict.