Particulièrement touchante dans le dernier Juan Antonio Bayona, A Monster Calls, Sigourney Weaver sera également un vilain du petit écran, en 2017. En effet, l'interprète d'Ellen Ripley avait été choisie par la production de The Defenders pour incarner l'antagoniste de nos héros, qui on le sait depuis peu, répond au nom d'Alexandra.
Entertainment Weekly révèle d'ailleurs que le nom n'a pas de passif dans les comic books, et qu'il n'est pas non plus un alias. A croire que Marco Ramirez a opté pour un vilain inédit, qu'il décrit comme particulièrement badass :
"Sigourney fait partie de cette classe de personnes qui sont immédiatement les plus intelligentes en arrivant dans un pièce, mais on peut aussi très bien l'imaginer avec un lance-flammes" déclare le showrunner en évoquant Aliens. Il poursuit : "Son personnage est une force très puissante à New York. Et elle est tout ce que Sigourney est : sophistiquée, intellectuelle, dangereuse. Je suis désolé, tout ce que je peux dire pour le moment relève du simple adjectif !"
Une description hélas bien mystérieuse, mais dans le même temps, on se réjouit d'avance à l'idée d'une Sigourney Weaver faisant - en tous points - du Sigourney Weaver au sein d'une série Netflix. Reste à savoir si Alexandra est bel et bien un personnage inédit, puisque certains fans ont remarqué qu'un des personnages créés par Kieron Gillen et Greg Land lors de leur passage sur Iron Man était Alexandra Draguno, une super-soldate russe répondant à l'alias de Lancelot, entraînée à tuer ses compères américains.
A suivre d'ici cet été sur Netflix !