Si
Wolverine est désormais officiellement écarté de la possibilité d'un caméo dans
Deadpool 2, il en va autrement pour celui qui était le glouton dans l'univers Ultimate de
Marvel. En effet, annoncé à demi-mots dans le film de
Tim Miller en début d'année dernière,
Cable fera bel et bien son apparition dans
la suite réalisée par David Leitch, à priori sous les traits de
Kyle Chandler - même si l'information n'a jamais été confirmée, méfiance donc.
Et si le Mutant, fils de la clone de Jean Grey et du Cyclope du futur dans l'univers classique (vous suivez ?) possède une histoire si complexe qu'elle demanderait à elle seule un film pour être réellement fidèle à ses ramifications, les deux scénaristes de Deadpool 2 ont juré aux fans que celle-ci serait simplifiée "mais fidèle" dans la suite des aventures de Ryan Reynolds sur grand écran :
"Cable ? Il a un passé et une origin story qui vont tellement dans tous les sens que je crois que nous allons essayer de laisser ça un peu de côté. Il y a beaucoup de twists, d'histoires de clonages et de choses qui vous font dire 'Mon dieu, comment on colle ça dans un film de deux heures ?!' Je pense que nous allons distiller l'essence du personnage. Il sera authentique et fidèle, mais il n'aura certainement pas les 18 000 détails qui vous feraient tourner de l'oeil sur sa page Wikipedia."
Sans vouloir particulièrement troller, même si Deadpool pourrait faire mentir par sa fidélité, on en attendait pas vraiment plus de la part de la 20th Century Fox, d'autant que certains éléments clés de l'histoire de Cable sont de parfaits représentants des 90's qu'on aimerait parfois oublier.