Elle nous expliquait récemment que le film Gambit avait toujours Channing Tatum de côté, et que le projet était donc encore d'actualité, mais elle ne s'est pas arrêtée là, puisque la productrice Lauren Shuler Donner s'est également exprimée sur l'avenir des X-Men à la télévision.
En effet, en discutant avec
IGN de
Legion (qui arrive le mois prochain sur les ondes de Fx) et de la future série mutante de
Matt Nix (
qu'on vous présentait la semaine dernière),
Donner explique que les séries seront strictement exclues de l'univers cinématographique
X-Men de la
20th Century Fox.
On s'en doutait, bien entendu, mais quelques déclarations allaient tout de même dans le sens contraire, en expliquant que des personnages déjà présentés par les films pourraient revenir à la télévision. Le choix du studio ressemble finalement à celui de DC, qui partage ses héros entre le petit et le grand écran, sans que cela ne pose de trop gros problèmes.
Les mondes mutants de la télévision et du cinéma seront donc séparés. D'ailleurs, rien ne nous dit que les séries mutantes se dérouleront dans le même univers télévisé, la productrice expliquant notamment que Legion est un show très intimiste, là où la future série de Matt Nix alignera des Sentinelles (les robots traqueurs de mutants), par exemple. A noter au passage : Lauen Shuler Donner précise que les dites Sentinelles devraient avoir un look bien différent de celles du film Days of Future Past.
Autant vous dire qu'on risque d'assister à une multiplication des univers X-Men de poche d'ici l'année prochaine sur le petit écran !