Longtemps lié à une rumeur qui l'envoyait dans la peau de
Black Bolt,
Vin Diesel semble ne pas se contenter de son rôle de
Groot dans
Guardians of the Galaxy, ni des cartons de ses deux licences
XXX et
Fast & Furious, puisque le seul et unique Baboulinet nous offre aujourd'hui son avis éclairé sur la question du futur des Inhumains.
On le sait,
Marvel a longtemps souhaité remplacer les Mutants par les Inhumains, quitte à forcer et à rendre les deux familles malheureusement trop fades en Comics, et a en cours de route mis de côté ses projets d'Inhumains sur grand écran. Résultat ? C'est ABC qui a hérité de la paternité de la famille royale, avec un projet de série TV attendu pour la fin de l'année, bénéficiant d'un pilote tourné et diffusé en
iMAX dans les cinémas (des USA seulement ?).
Pas fan de la petite lucarne, sûrement trop petite pour ses packs de Corona, Vin Diesel ne goûte que peu à ce destin télévisuel pour les Inhumains, eux qui pourraient en réalité être une monnaie d'échange entre Kevin Feige et Isaac Perlmutter, toujours aussi proche des productions ABC de Marvel :
"Je ne pense pas que Marvel devrait abandonner l'opportunité de ramener les Inhumains au cinéma. Je suis sûr que ça pourrait être une immense saga, et si j'avais plus de temps j'irais discuter avec les gens de Marvel pour mener le projet à bien. Mais je pense vraiment que ce serait une grosse erreur pour Marvel d'abandonner ses ambitions de longs-métrages, c'est un univers à part entière, particulièrement cool de surcroît."
Pas sûr que
Marvel TV écoute les plaintes de notre Dom' Toretto national, le show ayant déjà recruté
ses équipes techniques. Peut-être que Vin Diesel peut toujours postuler pour camper le rôle de Black Bolt, mais pas sûr que le cachet de l'acteur le plus populaire du monde correspondent aux budgets d'un Perlmutter que l'on sait très peu versé dans la dépense.