Avec Logan, son prochain film, James Mangold offrira à Hugh Jackman une dernière occasion d'incarner Wolverine, dans un final qu'on espère aussi épique que possible. Voilà dix-sept ans maintenant que l'acteur australien incarne le griffu, et la révérence devra donc être à la hauteur de sa carrière dans les bottes du personnage.
A ce titre, l'acteur est récemment revenu, au micro d'Entertainment News, sur son parcours dans la peau de Wolverine, héros qu'il avait pu incarner suite au désistement de Dougray Scott, premier choix de la Fox au début des années 2000, qui était alors trop occupé par Mission Impossible II :
"J'ai beaucoup lutté, pour être honnête. (X-men) c'est le premier film que j'ai fait aux Etats-Unis. C'était plutôt difficile. J'étais nerveux. J'étais tout juste moyen, il faut le dire, Personne ne me disait rien et je pensais que je m'en sortais, mais non, je n'étais pas au niveau."
Bien heureusement, Tom Rothman, alors président de la Fox, l'avait encouragé :
"Il m'a dit qu'il croyait en moi, et qu'il avait adoré mes essais pour le personnage, qu'il sentait que j'étais l'acteur pour ce rôle. Seulement, en regardant mon travail chaque jour, il avait l'impression que je m'empêchais de briller."
La suite vous la connaissez, la discussion entre les deux hommes a conduit Jackman à devenir le vrai visage de la licence X-Men au cinéma. Et on espère qui lui donnera une toute nouvelle signification le mois prochain avec Logan !
Source