A l'approche de Guardians of the Galaxy Vol.2 et de Spider-Man : Homecoming, les fans du Marvel Cinematic Universe se concentrent sur les futurs aventures des deux Peter, Quil et Parker. Mais un troisième Marvel Studios sera sur les écrans cette année : Thor Ragnarok, qui selon le patron de l'entreprise, Kevin Feige, sera plus cosmique que jamais.
Sorti de l'ombre à l'occasion de grosses interviews données sur le tournage de GotG Vol.2, Feige compare justement le film de Taika Waititi à celui de James Gunn :
"Il y a trois scènes sur Terre dans Thor : Ragnarok. Tout le reste se passe à Asgard [...] ou au-delà des neufs royaumes. Il y a des planètes sur lesquelles on passera beaucoup de temps dans Thor : Ragnarok, et les gens diront certainement 'ça me rappelle les mondes de Guardians of the Galaxy.' mais ce sont justes d'autres endroits de l'univers cosmique de Marvel."
Le film sera donc assurément tourné vers l'espace dans une ambiance space-opéra, comme le promet une nouvelle fois Feige :
"Je pense que la franchise Thor avait besoin de cet esprit malin, et d'un humour inattendu, un peu à la manière de ce qu'a fait James Gunn sur Guardians. [...] Nous avons fait le royal. Nous avons donné dans le Shakespeare. Nous avons montré tout ça. C'était le moment de se bouger et de se dire 'Okay, cool, faisons quelque chose de différent' et Taika (Waitit) avait des idées brillantes et drôles sur ce que nous pouvions faire."
Voilà qui nous rend une nouvelle fois bien impatients de découvrir cette nouvelle déclinaison de la franchise Thor en novembre prochain. Elle pourrait bien être la plus alléchante des variantes du Dieu de la Foudre proposées par Marvel Studios.