Il y a tout juste une semaine, la prochaine série Marvel, qui débarquera sur la plateforme de streaming Hulu, trouvait une bonne moitié de son casting en engageant de tout jeunes acteurs. Et on le rappelle, le projet Runaways adapte le comic book de Brian K.Vaughan et Adrian Alphona, qui voit des adolescents découvrir que leurs parents font partie d'une société secrète de super-vilains.
Il fallait donc caster les parents super-vilains, et c'est désormais chose faite puisque Kip Pardue (Ray Donovan) va ainsi incarner Frank Dean, ancienne star adolescente forcément reconvertie. On retrouvera aussi Ryan Sands (The Wire), qui jouera Geoffrey Wilder, une intimidante présence physique et un stratégiste hors-pair. Angel Parker (The Strain) incarnera quant à elle sa femme, Catherine Wilder, une avocate à succès.
Brittany Ishibashi (TMNT 2) s'occupera quant à elle de Tina Minoru, une innovatrice de génie et une PDG intraitable. De son côté, James Yaegashi (Madame Secretary) récupère le rôle de Robert Minoru, un discret mari caché dans l'ombre du personnage précédent. Mais on découvrira aussi Kevin Weisman (Alias) dans le rôle de Dale Yorkes, un ingénieur, tandis que Brigid Brannagh (True Colors) incarnera sa femme, elle aussi ingénieur et biologiste.
Enfin, Annie Wersching complète le casting en passant de la série 24 au rôle de Leslie Dean, un leader talentueux doublée d'une femme à la beauté mortelle, alors que James Marsters (Angel) et Ever Carradine (Goliath) incarneront Victor et Janet Stein, un brillant scientifique et sa femme, qui a beaucoup sacrifié pour la carrière de son mari.
Nous tenons déjà là un long casting et plusieurs dynamiques intéressantes entre les personnages, qui pourraient bien faire de Runaways un succès surprise de l'écurie Marvel à la télévision.
Diffusion prévue d'ici la fin de l'année ou début 2018.
Source