Couronné de succès dimanche dernier aux Oscars, Moonlight a révélé au grand public un nom sur lequel il va falloir compter : l'acteur Trevante Rhodes, qui pourrait bien exploser dans les années à venir grâce à quelques grosses franchises.
La première à l'avoir engagé n'est autre que Predator, pour la suite inventive de Shane Black, actuellement en tournage. Et la seconde pourrait venir du DC Extended Universe puisqu'après plusieurs rumeurs le voyant dans la peau de John Stewart, l'acteur a lui-même réagi aux ouï-dires, de la plus cool de manières.
En effet, en discutant avec MTVnews, le bonhomme explique qu'il serait prêt à s'initier au genre super-héroïque pour amener plus de gens vers Moonlight. Et quand son interlocuteur lui parle de GreenLantern, le sourire que Trevante Rhodes nous offre est asse explicite.
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il sera l'un des héros du film Green Lantern Corps, prévu pour 2020. Et encore moins le Lantern qui pourrait rejoindre la JusticeLeague en fin d'année. Mais le smile du bonhomme nous laisse entendre qu'il est au moins en contact avec Warner Bros. Et si les négociations aboutissent, on aurait là un John Stewart de choix !