Sur le devant de la scène pour accompagner la sortie de Logan, Simon Kinberg, producteur et chef de file de la licence X-Men au cinéma, s'est récemment exprimé sur le film X-Force, qui ne semble officiellement plus être Deadpool 3 mais bien un spin-off à part entière.
Il utilisera toutefois deux personnages qui seront présentés dans la suite des aventures du clown mercenaire, à savoir Cable et Deadpool lui-même, comme Kinberg le révèle au micro de Deadline ;
"Nous travaillons beaucoup sur New Mutants, Gambit avec Channing Tatum, Deadpool 2 et le nouveau film X-Force, qui sera un métrage où Deadpool et Cable seront les personnages principaux. Deadpool 2 partira d'ailleurs en tournage cette année. Puis X-Force, qui sera une combinaison de Deadpool et Cable, les black ops des X-Men. Ils sont plus violents et demandent une classification R."
Les termes "nouveau film" pour X-Force et le fait que Kinberg précise d'emblée que Cable sera de la partie nous laissent à penser que l'acteur qui sera embauché pour le rôle de Nathan Summers sera lié avec la Fox pour quelques années, ce qui explique (peut-être) pourquoi nous ne tenons toujours pas le visage de ce personnage iconique.
Par ailleurs, on notera que Simon Kinberg a précisé que les films X-Men ne se rejoindraient entre-eux que "lorsque cela sera naturel". Et connaissant l'épineuse timeline de la franchise, on ne s'attend pas à voir évoluer tout ses personnages sur un même plan de sitôt. Mais c'est peut-être pour le mieux, finalement !
X-Force n'a pas de date de sortie officielle mais Joe Carnahan, son scénariste et potentiel réalisateur, venant de laisser tomber le projet Bad Boys 3, on peut s'attendre à une sortie d'ici 2020.
Source