Si la nouvelle nous vient une nouvelle fois de ce cher Umberto Gonzalez, qui s'écharpait ce week-end avec James Mangold (Logan) sur Twitter, elle semble plutôt crédible. Le scooper de légende vient en effet de révéler, via The Wrap, que l'une de ses sources, bien placée dans la hiérarchie de Warner Bros et de DC Films, estime que des films classés R (ou Rated R, interdits au moins de 17 ans non-accompagnés aux Etats-Unis) pourraient être au programme du côté du DC Extended Universe.
"A 100%. Avec les personnages adaptés" aurait déclaré la source de Gonzalez, qui ne fait que nous rappeler l'évidence. Après tout, la version longue de Batman v Superman, beaucoup plus claire que le montage cinéma du film de Zack Snyder, était déjà classé R. Maintenant, en indiquant que tout dépendrait des personnages, le studio ne se mouille pas non plus.
Mais là où le producteur
Charles Roven comptait assurer une continuité entre les films du
DCEU avec un classement
PG-13, le nouveau management de
Warner Bros pourrait choisir de basculer du côté du
Rated R si le besoin s'en fait sentir. A l'heure où
Mel Gibson est en négociations pour réaliser une suite de
Suicide Squad, difficile de ne pas penser aux super-vilains d'
Amanda Waller, qui sauraient assurément profiter de cette classification.
Reste à savoir quels sont les autres personnages qui pourraient utiliser cette classification à bon escient. Batman ? Nightwing, fraîchement annoncé ? Black Adam ? On vous laisse en discuter ci-dessous, en espérant que le Rated R ne devienne pas un simple gimmick.