C'est un nouveau point cheveux qui s'annonce pour Comicsblog.fr ! Thor vient en effet de couper sa longue chevelure pour un look gladiateur des plus fameux à l'approche de la sortie du troisième opus de ses aventures, intitulé Ragnarok.
Ce premier aperçu du nouveau blockbuster de Marvel Studios nous est fourni par Entertainment Weekly, qui a aussi quelques informations à nous confier sur le film de Taika Waititi, que Kevin Feige voulait éloigné des tropes typiques des troisièmes opus, qui concluent souvent les trilogies en grandes pompes.
Ici, l'heure est plutôt à la couleur et au fun même si la vilaine du film, Hela, incarnée par Cate Blanchett, n'est pas là pour rigoler. Évadée de prison, elle envoie Thor sur la planète Sakaar, connue pour ses arènes, où combat notamment Hulk. Hela ne sera d'ailleurs pas seulement un adversaire mental, puisque Blanchett a bossé avec la légendaire Zoë Bell, cascadeuse que Tarantino mettait en scène dans Boulevard de la Mort, pour apprendre des mooves de Capoeira !
Côté réalisation, Feige explique que le choix de Taika Waititi (What we do in the shadows) s'est vite montré évident, tant le style et l'humour du bonhomme forçaient la franchise Thor à prendre des directions inattendues. Et les réjouissances risquent d'être nombreuses à en croire la couverture d'Entertainment Weekly, qui couvrira le film tout au long de la semaine.
On remarque en effet que notre cher dieu de la foudre a déjà les lames tirées et que Hela et Valkyrie (incarnée par l'excellente Tessa Thompson) ne sont pas prêtes à laisser Thor seul sur le devant de la scène !
Thor : Ragnarok, sortie fin octobre en France !