A la veille d'un second
trailer officiel qui arrive juste à point nommé
pour taper sur le nez de la Justice League,
Spider-Man : Homecoming fait enfin le point sur l'un de ses atouts majeurs : la présence de
Michael Keaton (Batman, Birdman) dans la peau du Vautour pour faire face à l'adorable
Tom Holland dans celle de l'Homme-Araignée.
Et si c'est bien en tant qu'adversaire de Spider-Man qu'Adrian Toomes devrait rester dans les mémoires, la présence de Tony Stark, déjà mentor de Spidey dans Civil War, prend tout son sens dès lors que l'on sait quelle est la réinterprétation du Vautour dans le MCU. Lié au business des Chitauris et de leurs armes venues d'ailleurs, l'homme se voit privé de son affaire par Stark et développe par la suite une rancoeur sans fin à l'encontre du playboy - milliardaire - philanthrope. Entouré du Shocker et du Bricoleur, il ne lui en faudra pas plus pour montrer une entreprise criminelle transversale, et essayer d'atteindre son but : celui de se venger de Stark et d'avoir enfin le contrôle de sa vie grâce à l'argent accumulé par ses méfaits.
A son sujet, le réalisateur Jon Watts ajoute :
"On a vu ce que c'était que d'être milliardaire ou un dieu de la mythologie nordique, je me suis dit que ce serait intéressant de s'intéresser enfin à un regular joe qui tourne mal. Il y a pas mal de gens qui se voient comme des victimes, Toomes est un peu comme ça. Il réclamera toujours son dû et ne supporte pas d'être laissé de côté.
D'ailleurs, ce sera le premier vilain de Marvel à avoir un métier à côté de son activité criminelle, ce n'est pas rien !"
Cerise sur le Vautour, deux nouvelles images de Michael Keaton nous sont également parvenues, à découvrir ci-dessous en galerie.
Galerie