Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais Patty Jenkins était jadis le premier choix de Marvel Studios pour donner vie au film Thor : The Dark World, finalement confié à Alan Taylor. La réalisatrice avait un temps accepté ce challenge, avant de quitter le navire suite aux sempiternels "différends créatifs". Mais qu'à ce la ne tienne, Jenkins a réussi à réinjecter ses idées dans un autre film de super-héros, son prochain métrage, Wonder Woman.
C'est en tous cas ce que la metteuse en scène expliquait lors d'une interview donnée à la Cinemacon il y a quelques jours :
"Il faut reconnaître que les deux (films) sont très similaires, par bien des aspects. (Wonder Woman) pose les questions et les problèmes qui m'intéressaient déjà dans l'histoire de Thor, même si dans le cas de ce dernier il s'agissait du deuxième film donc je n'est jamais un arc aussi simple et aussi pur. Mais je pense que le destin a voulu que je réalise ce film, que j'avais toujours voulu réaliser de toutes les façons. Et j'ai pu simplifier et rendre plus spectaculaire encore l'arc que j'avais en tête pour cette nouvelle historie."
Rendez-vous le 7 juin prochain pour dresser quelques parallèles entre les deux sagas. En attendant, on relèvera une nouvelle image de Wonder Woman, qui la voit à couvert aux côtés de ses compagnons d'armes !
Galerie