Vous avez bien lu. Après avoir joué les vilains sur la CW dans Arrow et les héros dans le Punisher de 1989, Dolph Lundgren reprend du service dans un univers adapté de comics pour compléter sa carrière en dents de scie.
Dans le film de James Wan, qui débutera son tournage d'ici mai prochain en Australie, il incarnera le roi Nereus, du royaume aquatique de Xebel. Un vilain qui veut tuer notre Jason Momoa d'Aquaman, et qui considère Mera (Amber Heard) comme sienne.
Ce personnage avait surface il y a a quelques années seulement dans Aquaman #19, en 2013. Sous la plume de Geoff Johns, il était effectivement décrit comme le leader des Xebels, un groupe d'Altantes exilés dont faisait jadis partie Mera, et qui cherche à reprendre le contrôle de la mystérieuse cité sous-marine.
A n'en pas douter, le film Aquaman sera donc très influencé par le passage de Geoff Johns - depuis devenu président de DC Films - et mettra donc en scène des jeux de pouvoir entre Mera, Arthur Curry, Nereus, Ocean Master (Patrick Wilson) ou encore Vulko (Willem Dafoe). Sans compter les parents du héros, incarnés par Nicole Kidman et Temuera Morrison ou encore Yahya Abdul-Mateen II en Black Manta !
Sortie en décembre 2018.
Source