Grand manitou du Chevalier Noir lors des premières années des New 52, Scott Snyder n'a lâché Batman que pour s'éclater encore plus avec All-Star Batman. La série anthologique attaque d'ailleurs son avant dernier arc qui sera dessiné par Rafael Albuquerque et devrait revisiter le passé d'Alfred alors qu'il habite dans un Londres animé de l'esprit punk des 70's.
Quelques mois après la fin d'un premier run assez taré mais toujours accrocheur, Kaare Andrews offre à Renato Jones une seconde saison, cette fois sous-titrée Freelancer. Après tout, il est grand temps de rendre l'argent et ce bon Renato s'est porté volontaire pour la collecte. On notera d'ailleurs qu'il arrivera en octobre prochain dans nos librairies françaises.
Cet été, nous fêterons les 100 ans de la naissance d'un des plus grands artistes du média, Jack Kirby. Pour l'occasion, DC Comics prépare quelques titres exclusifs dont cette mini-série Bug : The Adventures of Forager. Et si ce titre est tentant, c'est qu'il est entièrement livré par la famille Allred. En effet, le frère Lee est au scénario pendant que Mike dessine et que Laura colorise. Pas mal !
En plus de sa série sur le Chevalier Noir, Scott Snyder livre cette semaine le troisième chapitre de l'hybride mélangeant comic-book et prose, édité chez Image Comics, A.D. : After Death. Le chef d'œuvre en devenir et dont la paternité revient aussi à Jeff Lemire, continuera d'alimenter les lecteurs que nous sommes de questions sur notre existence dans ce futur où la mort n'est plus un problème.
Toujours aussi énervant sur Spider-Man, Dan Slott réussit à livrer une collaboration durable de choix avec Mike Allred (encore lui). Pour le Surfeur d'Argent, il sera cette fois question de combattre l'un de ses vieux ennemis, Warrior One, de retour bien plus fort que jamais sous le nom de Warrior Zero.
Petit chouchou des lecteurs de comic-books Star Wars de Marvel, le Doctor Aphra se paie le luxe d'un premier crossover entre sa série perso' et Star Wars. Intitulée The Screaming Citadel, l'event, qui s'étalera sur cinq numéros, débarque aujourd'hui pour expliquer comment Luke Skywalker et l'archéologue de l'espace se retrouvent à devoir bosser ensemble dans les bas-fonds de la galaxie.
Les Gardiens de la Galaxie sont partout depuis la sortie du deuxième film de James Gunn dans les salles obscures. Et cette semaine, Rocket reprend du service avec sa série éponyme écrite par Al Ewing et qui fera reprendre du service au raton-laveur (il ne faut pas l'appeler comme ça visiblement) dans son activité de prédilection : le cambriolage.
Avec Secret Empire qui bat son plein chez Marvel, la série commence déjà à engendrer quelques petits avec le retour de Secret Warriors de Matthew Rosenberg et Javier Garron. Cette mini-série sera l'occasion pour Daisy Johnson (vous avez dit Agents of S.H.I.E.L.D.) de créer une unité secrète avec Miss Moon, Ms. Marvel, Devil Dinosaur, Karnak et Inferno pour combattre Hydra et Captain America.
Gilad Anni-Pa aka The Eternal Warrior fête cette année les vingt-ans de sa création par Jim Shooter et John Dixon. Pour célébrer l'évènement, Valiant offre à Robert Venditti l'occasion d'exploiter le personnage à travers une toute nouvelle série et le deuxième stand-alone de l'année consacré au personnage. L'occasion d'explorer sous les traits de Renato Guedes le passé lointain de l'univers Valiant alors que le héros a perdu la mémoire...
Avant de devenir le vilain que nous connaissons sous l'identité secrète de Mister Freeze, Victor Fries a commencé ses méfaits sous le nom de Mister Zero dans un costume rouge et jaune qui ne lui donnait pas la prestance qu'on lui connait de nos jours. DC Comics offre cette semaine un moyen de se replonger dans les meilleures histoires du personnage, avec l'anthologie Batman Arkham Mister Freeze qui va puiser dans son passé.
Avec l'arrivée du personnage sur Netflix, Marvel a profité de l'essor de ses titres NOW! pour confier à Brian Michael Bendis une nouvelle série Jessica Jones débutée en octobre dernier. Le titre s'offre cette semaine un premier volume qui permet de compiler les numéros 1 à 6 des nouvelles enquêtes d'Alias Investigation...
Cette semaine, DC Comics offre un deuxième regard sur son passé avec Last Days of the Justice Society of America. L'arc, écrit par Roy Thomas en 1986, fait suite à Crisis on Infinite Earth et met en scène l'équipe de héros de Terre-2 alors qu'ils sont confrontés au Ragnarok. Ce beau bouquin, qui contient des dessins de Dave Ross, contient le The Last Days of the Justice Society Special #1 ainsi que les numéros #7, 9, 11, 13, 15, 16, 18, 20, 24, 25 et 31 de Secret Origins.
En bonus cette semaine, je vous propose de devenir une Tortue Ninja accomplie avec ce guide de recettes officielles de pizzas dérivées de la série de Kevin Eastman. Le livre contient tout de même plus de 65 manières de se sustenter. De quoi impressionner en soirée mais attention, il n'est pas nécessaire d'être dans les égouts pour les déguster.