Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

NewsCinéma

On le comprenait dès le premier Guardians of the Galaxy mais l'idée est devenue l'enjeu majeur de sa suite : la paternité de Star-Lord, dans le Marvel Cinematic Universe, diffère de celle des comic books Marvel. Et jusqu'à présent, personne n'avait interpellé James Gunn sur le sujet. 
 
Or, dans une récente session sur Facebook Live entièrement consacrée à Guardians of the Galaxy Vol.2, le réalisateur s'est enfin penché sur le sujet à la demande d'un internaute. Et voici ce que Gunn a à dire pour sa défense :
 
"Je n'aime pas J'Son" déclare-t-il à propos du père de Star-Lord dans les comics. "Je ne suis vraiment pas fan de ce personnage et j'ai toujours trouvé qu'il sonnait trop Star Wars, avec cette histoire de royauté."
 
Effectivement, du côté des comics, J'Son est le roi de Spartax, une planète doublée d'un empire militaire que le jeune Peter Quill a décidé de fuir pour écouter son cœur et partir à l'aventure aux quatre coins de la galaxie. 

On est donc bien loin de l'ambiance mi-tarée mi-décalée du second film, qui a remplacé J'Son par le personnage d'Ego, qui dans les comics, est une planète vivante : 
 
"C'est assez tard que je me suis demandé : 'quel personnage pourrait avoir les capacités requises pour exercer une telle fonction (le père de Star-Lord, ndlr) ?' Et pour moi, c'était Ego" ajoute le réalisateur, s'excusant dans la foulée d'être assez virulent à l'égard de ce pauvre J'Son.
 
Il précise d'ailleurs que l'idée était "assez fraîche, un peu folle et plus intéressante qu'une sorte de roi qui porte un uniforme de la Marine."
 
Les mots sont très explicites, et on imagine que ce lien de paternité entre Ego et Star-Lord n'arrange pas seulement James Gunn mais aussi tout le Marvel Cinematic Universe, qui pourra compter sur la présence d'un être des plus puissants dans les batailles à venir. Vous avez dit Infinity War ?
 
Republ33k
est sur twitter
à lire également

Superman : le film de la dernière chance pour Warner Bros. ?

Ecrans
Titre peut-être alarmiste, vous en conviendrez, mais la question mérite d'être posée. Le début d'année 2025 n'est pas des plus joyeux ...

Superman : DC Studios lâche un nouveau trailer (doublé d'un extrait) pour le film de James Gunn

Ecrans
Est-ce une bande-annonce ? Est-ce un extrait ? Est-ce les deux à la fois ? Dans tous les cas, le résultat est le même : c'est Superman. ...

Peacemaker saison 2 : l'actrice Brey Noelle sera White Rabbit dans la série de James Gunn

Ecrans
En pleine postproduction depuis la fin de l'année dernière, la prochaine saison des aventures du Peacemaker devrait accueillir ...

Smallville : le projet de suite au format série animée a été annulé (pour le moment)

Ecrans
Paradoxe du présent : au moment précis où Hollywood décide de miser plein gaz sur la frénésie nostalgique des consommateurs modernes, ...

Sgt. Rock : Colin Farrell en discussions pour le rôle titre du film de DC Studios

Ecrans
Au sortir d'un entretien conséquent, accordé par James Gunn et Peter Safran aux principales antennes de la presse spécialisée ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer