Après une performance incroyable qui volait presque la vedette à Hugh Jackman dans son dernier film dans la peau de Wolverine, Dafne Keen ne va probablement être laissée de côté par la Fox qui a mis la main sur une jeune actrice talentueuse.
• Découvrez l'audition de Dafne Keen pour Logan
James Mangold était hier soir à une projection de
Logan Noir, la version noire et blanche de son dernier film, et en a profité pour répondre à quelques questions de fans qui l'ont évidemment interrogé sur le retour de la nouvelle Griffue :
"Tout est possible. J'en ai évidemment parlé avec eux. J'ai même abordé le sujet avant que le film ne soit tourné. Je pensais que c'était un personnage incroyable mais après la performance de Dafne, je pense certainement que son retour est possible."
Nous pourrions très bien imaginer le réalisateur continuer sur sa lancée et gérer ce passage de flambeau entre Wolverine et X-23, d'autant plus que le réalisateur a déjà une petite idée de la forme qu'une suite pourrait prendre :
"Un film très honnête sur des jeunes adolescents, je dirais. Un métrage honnête sur des jeunes adolescents qui apprennent ce que c'est de grandir."
À l'heure actuelle, il paraît cependant difficile pour la Fox de réutiliser le personnage qui fonctionne dans un univers totalement différent de celui posé actuellement avec la nouvelle génération de X-Men menées par Sophie Turner (Jean Grey) et Ty Sheridan (Scott Summers), prochainement de retour dans X-Men : Dark Phoenix.
Cependant, il n'est pas impossible d'envisager que le film de Josh Boone, New Mutants, encore bien mystérieux, pourrait se caler dans l'univers de Logan en introduisant donc des héros qui pourrait très bien croiser la route de X-23.