Connue pour être l'idole des 2000 et un pur produit de l'écurie Disney, Zendaya multiplie les identités à travers ses carrières de chanteuse et de danseuse, mais aussi d'actrice. Et il s'avère que celle qui s'apprête à faire ses débuts sur grand écran pourrait être quelqu'un de tout à fait différent des les rôles qui lui ont été attribuées par les rumeurs et les fans par le passé.
En effet, Zendaya ne serait pas Mary-Jane Watson, pas plus qu'elle ne serait Gwen Stacy (les deux amours de la vie de Peter n'étant à priori pas dans le film de Jon Watts), encore moins Betty Brant. Camarade de Parker au lycée, celle-ci serait en fait liée à un autre personnage du film : le terrible Michael Keaton. C'est MoviePilot qui rapporte la nouvelle qui puise son essence dans le nom de famille de Michelle, puisque celui-ci serait Toomes, comme son diable de papa d'Adrian, dont on ne connait que peu les motivations, à l'exception de sa quête vengeresse face à Tony Stark.
Un Tony Stark en forme de figure paternelle pour Peter, qui ferait donc écho au drame familial qui s'apprête à se jouer autour du Vautour, et que l'on pourrait même retrouver plus encore au travers des personnages de Donald Glover et Abraham Attah, eux aussi liés par le sang d'une manière ou d'une autre. Et si l'on savait Spider-Man : Homecoming très inspiré de Breakfast Club dans la tête de son réalisateur, il se pourrait que le film soit aussi une gigantesque fresque familiale, un thème cher ô combien cher au tisseur.
Notez tout de même que quelques médias affirment que la mention "Michelle Toomes" n'apparaît pas dans la novélisation du film contrairement à ce qui est annoncé, et que MoviePilot aurait simplement inventé une rumeur pour mieux faire vivre le mystère de son identité.