En janvier dernier,
Marvel a fait frémir les amateurs de pixels en annonçant un partenariat de taille avec
Square Enix pour offrir une série de jeux vidéo
Avengers dont nous n'avons finalement pas eu de nouvelles depuis l'annonce.
Avec
un Spider-Man alléchant en préparation du côté d'Insomniac Games pour PS4, il est possible que les jeux vidéo de super-héros passent au niveau supérieur dans les prochaines années. C'est en tous cas ce que nous annonce
Mike Jones, vice-président de
Marvel Games :
"Nous avons un plan de route. Nous avons des titres incroyables pour mobile, console et VR que je ne peux pas annoncer, ni évoquer aujourd'hui. Nous sommes en train de grossir notre portefolio et essayons de trouver les meilleurs projets pour chaque personnage, partenaire, genre, plateforme sans s'arrêter aux studios qui veulent juste des licences pour faire des jeux. Nous sommes actuellement très actifs pour préparer les meilleures expériences en symbiose avec les bons personnages, les meilleures plateformes et les meilleurs partenaires pour tout mettre en place."
L'ambition du studio est donc importante mais il ne va pas chercher ses inspirations très loin puisque Mike Jones s'est aussi exprimé sur la similarité de leur démarche avec celle du MCU :
"Marvel Studios décide qui va réaliser un film en fonction du genre de personnage et de l'histoire dans laquelle il est, donc nous réfléchissons de la même manière pour trouver le studio le mieux placé pour faire un jeu Spider-Man ou Avengers. Nous voulons être sûrs d'allier les meilleurs personnages et leur franchise aux meilleurs développeurs possibles. Nous avons créé un tableur chirurgical pour nous aider dans cette tâche managériale mais le plus important, c'est la passion. Les équipes vont travailler sur nos jeux pendant trois ou quatre ans donc la qualité et l'authenticité des expériences dépendent de la passion et de la vision des équipes avec qui nous travaillons. Nous cherchons constamment des équipes de développement et des éditeurs qui aiment Marvel et qui sont excités à l'idée de raconter une histoire ou donner vie à une expérience nouvelle. Nous sommes ici pour supporter leur concept. Nous nous voyons comme des aides de camp, dans ce sens. Nous voulons que chacun de nos partenaires soient les garants de la vision de leurs jeux."
Voilà qui s'annonce tout de même assez excitant pour les amateurs de capes pixelisées qui devraient avoir le droit à une tonne de contenu dans les prochaines années. Espérons d'ailleurs avoir des premières informations sur les jeux Square Enix bientôt. À la
San Diego Comic Con ?
Source