Si les choses semblaient avoir avancé un bon coup lorsque
Dwayne Johnson nous apprenait
qu'il s'était engagé auprès du réalisateur Shane Black (Iron Man 3) pour incarner
Doc Savage, héros des
pulps et père de tous les super-héros, le projet d'adaptation s'était aussitôt envolé.
Il faut dire que comme le rappelle aujourd'hui
Shane Black au micro de
Pure Graine Audio, il est bien occupé par son prochain film, une suite inventive de
Predator :
"Je ne sais pas quand on pourra le faire parce que je suis occupé par le montage de The Predator. Le montage a débuté et c'est un procédé qui dure des semaines, des mois. Donc ma priorité va à The Predator, au moins jusqu'au mois de novembre prochain. Mais après cela, je verrais comment les choses s'enchaînent. Nous en avons déjà parlé avec Dwayne Johnson, mais son planning est lui aussi très chargé."
En effet,
The Rock est sollicité
de toutes parts, et si le projet d'adaptation de
Doc Savage n'a pas le soutien d'un gros studio ou d'un producteur de renom, il risque d'être sans cesse repoussé. Et
Shane Black en est conscient :
"Il faut que nous soyons libres, mais je ne sais pas si ça sera le cas un jour. Ca se pourrait. Je pense qu'il veut le faire mais on ne gagne pas à tous les coups. Et si je perds, je vais devoir passer à autre chose. Mais je suis ouvert à l'idée, je suis prêt à la réaliser. Mais dans le même temps, j'ai une idée que j'avais envie d'écrire seul, donc je vais me pencher sur ça aussi. Et je veux produire plus, surtout que je vieillis. Donc je ne sais pas ce que je vais faire après Predator, mais je sais que j'ai envie d'être plus prolifique, et je ne veux pas me laisser porter de projet en projet."
A croire que le réalisateur de The Nice Guys pourrait aussi laisser passer ses projets personnels prendre l'ascendant sur Doc Savage. On ne lui en voudrait pas, après nos rires devant les aventures des personnages de Ryan Gosling et Russell Crowe l'année dernière.