Karen Berger est probablement l'une des personnes les plus influentes dans le milieu du
comic-book pour avoir notamment apporté une vague d'artistes britanniques chez
Vertigo dont
Neil Gaiman ou encore
Alan Moore, qui nous ont offert
Sandman et
V pour Vendetta.
Depuis son départ de la
Distinguée Concurrence, l'éditrice était restée discrète jusqu'au mois de février où nous avions appris qu'elle reprendrait du service chez
Dark Horse pour lancer sa propre collection, intitulée
Berger Books.
En amont de la
San Diego Comic Con, nous découvrons d'ailleurs aujourd'hui les cinq premiers titres qui feront partie de la gamme qui débarquera en 2018.
• Hungry Ghosts
Cette mini-série en quatre numéros verra le retour d'Anthony Bourdain aux comics qui fera ici équipe à l'écriture avec Joel Rose. Pour la partie graphique, de nombreux artistes se passeront le relais puisque Vanesa Del Rey, Leo Manco, Alberto Ponticelli, Paul Pope et Mateus Santolouco sont annoncés sur la série qui s'inspira d'un jeu de l'ère Edo pour tester le courage des Samouraï, 100 Bougies. Hungry Ghosts prendra donc le jeu comme base pour présenter un monde envahi par les Yokai et autres créatures du folklore japonais, invoquées par la classe dirigeante.
• Incognegro : Renaissance
La série marquera le retour de Mat Johnson et Warren Pleece qui offriront ici une préquelle à leur série Vertigo de 2008, Incognero : A Graphic Mystery, qui se paiera au passage une réédition pour sa dixième année d'existence. Prévue en cinq numéros, la série sera publiée à partir du 7 février de l'année prochaine.
• Mata Hari
Comme son titre l'indique, cette nouvelle série s'intéressera au cas historique de Mata Hari, la danseuse et espionne allemande fusillée pendant la Première Guerre Mondiale, à partir de documents officiels sur son passé. Écrite par Emma Beeby et dessinée par Ariel Kristantina, la série sera publiée en cinq numéros à partir du 21 février prochain.
• The Seeds
Alors que la situation écologique de notre planète bleue n'a jamais été aussi catastrophique, Ann Nocenti (Daredevil) et David Aja (Hawkeye) feront équipe pour The Seed. La série suivra l'histoire d'une journaliste qui a découvert que notre nature est en train d'évoluer mais qui ne pourra pas rapporter l'information. Pour faire passer le message, elle décidera donc d'en écrire un mythe pour toucher le grand public.
• The Originals
Pas inédit, ce titre sera évidemment la réédition de la série
Vertigo de 2004 de
Dave Gibbons (
Watchmen) prenant place en plein cœur d'une
Angleterre des années 1960 alors que le rock a une influence grandissante sur la mentalité de la jeune génération.
Source