Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Venom sera un film d'horreur et Silver & Black un buddy movie

Venom sera un film d'horreur et Silver & Black un buddy movie

NewsCinéma
Il est peut-être inutile de vous rappeler que nous sommes à quelques heures de l'ouverture de la San Diego Comic Con mais je le ferai quand même. Sony est finalement le grand absent de l'événement puisque ses deux prochains projets de films, Venom et Silver & Black, pourtant prévus pour l'année prochaine, ne sont à l'heure actuelle qu'au balbutiement de leurs développements.

Variety a tout de même eu l'occasion de rencontrer les réalisateurs Gina Prince-Bythewood ainsi que ce bon Ruben Fleischer afin d'avoir un mot sur leur vision respective des premiers métrages qui formeront le Spiderverse de Sony.

Pour commencer avec Silver & Black, le film qui partagera l'affiche entre Silver Sable et Black Cat prendra la forme d'un buddy movie à la Thelma & Louise (on comprend mieux le titre) :
 
"Je voulais raconter l'histoire de deux femmes endommagées qui sont en guerre l'une contre l'autre mais qui ont besoin l'une de l'autre pour survivre."

Présent dans la conversation, le président de Columbia, Sanford Panitch, a ajouté sur le projet :

"[...] Dans Silver & Black, ces deux femmes sont modernes et cool... elles porteront peut-être des costumes mais elles restent tout de même ancrées dans la réalité."

Quant à Venom, le ton du film sera tout à fait différent puisque le réalisateur de Zombieland l'a tout de suite comparé à un film d'horreur :
 
"J'ai toujours été attiré par des super-héros proches d'un anti-héros. Il y des éléments très sombres et un esprit qui m'a toujours attiré chez Venom. [...] Il y a Eddie Brock, le symbiote mais ensemble, ils deviennent une troisième entité qui est Venom. Comme la fameuse citation : 'Tu es Eddie Brock. Je suis le symbiote. Ensemble, nous sommes Venom'."

Pour autant, Venom devrait avoir un fond un peu plus léger que les productions les plus horrifiques du 7eme art puisque Panitch a précisé que le long-métrage sera aussi "pop et fun". Une condition évidemment obligatoire pour le studio, s'il espère vouloir toucher le grand public.

Voilà donc des premières déclarations mais il faudra attendre du concret avant de savoir à quoi ressembleront réellement les deux films.

Galerie

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

Flesh and Bone : une adaptation (et une suite) en développement pour le titre de Simon Lewis

Actu Vo
Le festival de BD anglo-saxon Thought Bubble s’est déroulé tout le long de cette semaine un peu partout dans la région du Yorkshire, ...

Hellboy : the Crooked Man saute l'étape cinémas aux Etats-Unis pour atterrir directement en VOD

Brève
Le "quatrième film de la franchise" Hellboy sera-t-il un DTV en France ? C'est en tout cas la direction qui est prise aux ...

L'accord signé entre l'AMPTP et la SAG-AFTRA ouvre la voie aux acteurs générés par intelligence ...

Ecrans
Si la grève de la SAG-AFTRA s'est achevée il y a quelques jours, au terme d'un combat long de plusieurs mois, une partie des ...

The Batman : le film de Matt Reeves aura bien droit à 45 jours au cinéma avant sa sortie sur HBO ...

Ecrans
Le mouvement de désertion des films de cinéma vers les plateformes de SVOD se trouve un semblant d'équilibre. En se calant sur le ...

Aux Etats-Unis, Venom : Let There Be Carnage est maintenant avancé au 1er octobre 2021

Brève
Encore une annonce de décalage de date de sortie pour Venom : Let There Be Carnage. Mais cette fois, pas dans le sens auquel on s'était ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer