Il est peut-être inutile de vous rappeler que nous sommes à quelques heures de l'ouverture de la
San Diego Comic Con mais je le ferai quand même.
Sony est finalement le grand absent de l'événement puisque ses deux prochains projets de films,
Venom et
Silver & Black, pourtant prévus pour l'année prochaine, ne sont à l'heure actuelle qu'au balbutiement de leurs développements.
Variety a tout de même eu l'occasion de rencontrer les réalisateurs
Gina Prince-Bythewood ainsi que ce bon
Ruben Fleischer afin d'avoir un mot sur leur vision respective des premiers métrages qui formeront le
Spiderverse de Sony.
Pour commencer avec
Silver & Black, le film qui partagera l'affiche entre
Silver Sable et
Black Cat prendra la forme d'un
buddy movie à la
Thelma & Louise (on comprend mieux le titre) :
"Je voulais raconter l'histoire de deux femmes endommagées qui sont en guerre l'une contre l'autre mais qui ont besoin l'une de l'autre pour survivre."
Présent dans la conversation, le président de Columbia, Sanford Panitch, a ajouté sur le projet :
"[...] Dans Silver & Black, ces deux femmes sont modernes et cool... elles porteront peut-être des costumes mais elles restent tout de même ancrées dans la réalité."
Quant à Venom, le ton du film sera tout à fait différent puisque le réalisateur de Zombieland l'a tout de suite comparé à un film d'horreur :
"J'ai toujours été attiré par des super-héros proches d'un anti-héros. Il y des éléments très sombres et un esprit qui m'a toujours attiré chez Venom. [...] Il y a Eddie Brock, le symbiote mais ensemble, ils deviennent une troisième entité qui est Venom. Comme la fameuse citation : 'Tu es Eddie Brock. Je suis le symbiote. Ensemble, nous sommes Venom'."
Pour autant, Venom devrait avoir un fond un peu plus léger que les productions les plus horrifiques du 7eme art puisque Panitch a précisé que le long-métrage sera aussi "pop et fun". Une condition évidemment obligatoire pour le studio, s'il espère vouloir toucher le grand public.
Voilà donc des premières déclarations mais il faudra attendre du concret avant de savoir à quoi ressembleront réellement les deux films.