S'il s'était montré assez hostile à
Batman v Superman, ou qu'il avait en tous cas pris ses distances avec le film de
Zack Snyder,
Frank Miller ne semble pas avoir tiré croix sur le
DC Extended Universe pour autant.
En effet, dans une récente interview donnée à Deadline, le maître ne manque pas de compliments à l'égard de Wonder Woman, qui lui a rappelé la belle époque des films Superman de Richard Donner :
"Cette époque a toujours été la plus belle pour les films de super-héros. Et le film avait ce rayonnement typique du film Superman de Christopher Reeves. Un vrai rayon de soleil. On a connu des hauts et des bas récemment. Mais regardez ce qu'on a maintenant ! Wonder Woman est le joyau de la couronne."
Mais l'amour de Miller pour le film de Patty Jenkins ne l'empêche pas d'apprécier les adaptations de la concurrence, puisqu'il a aussi adoré Spider-Man : Homecoming, visiblement :
"Je me suis senti devant ce film comme un petit gamin qui court dans les rues avec Spider-Man. Ils ont eu énormément de chance côté casting, pas vrai ? Ce film-là était encore plus fun, jusqu'à la musique. Quand il passe de toit en toit avec la musique en fond, c'était vraiment chouette."
Il est sans doute plus facile pour Miller d'aimer ces films, adaptant des héros sur lesquels il n'a pas eu autant d'influence que Batman, par exemple, mais on se réjouit en tous cas de le voir sortir de sa phase de ronchon !