La saga du
DC Extended Universe continue.
Privé du montage de
Suicide Squad,
David Ayer avait boudé
Warner Bros et trouvé en
Netflix un vrai eldorado créatif pour se dernière création,
Bright, à venir sur la plateforme de streaming. Mais en quelques mois, l'eau semblait avoir coulé sous les ponts puisque le studio avait rappelé le bonhomme pour réaliser
Gotham City Sirens.
Seulement, d'après un récent article de
Mashable,
Ayer "ne fera pas partie des futurs plans (de Warner Bros)". Un nouveau rebondissement dans l'affaire, qui était toutefois cohérent avec le manque d'annonces autour de
Gotham City Sirens lors de la
San Diego Comic Con. Mais surtout, en phase totale avec les déclarations du réalisateur lors du panel consacré à
Bright lors de l'événement.
Ayer avait en effet déclaré, en référence à sa vision de Suicide Squad "censurée" par Warner Bros en cours de production : "Je ne pense pas que les gens se rendent compte de la situation à laquelle les réalisateurs doivent faire face. Bright n'est un film bullshit sorti d'un studio qui veut du PG-13. J'ai pu faire un vrai truc avec ce film."
Faut-il jeter le projet Gotham City Sirens à l'eau pour autant ? Rien n'est moins sûr et un récent Tweet de David Ayer semble directement adressé aux bruits de couloirs qui le voient déjà quitter le DC Extended Universe :
Difficile de voir clair dans cette histoire, d'autant que comme toujours, Warner Bros n'a pas pris le temps de clarifier la situation avec un communiqué officiel. Affaire à suivre donc, en espérant que quoi qu'il arrive, le réalisateur puisse faire un film conforme à sa vision.