Succès écrasant, au moins d'un point de vue médiatique, aux Etat-Unis, le film
Wonder Woman risque de continuer sa percée jusqu'aux
Oscars !
C'est en tous cas ce que nous rapporte Deadline, qui explique que Warner Bros va pousser le dernier film en date du DC Extended Universe dans les bras des différentes académies choisissant les candidats aux statuettes dorées.
Petite subtilité cependant, le studio ne compte pas se limiter aux Oscars techniques, qui sont par défauts souvent réservés aux blockbusters (Suicide Squad avait obtenu celui des maquillages et coiffures l'année dernière) mais entend pousser Patty Jenkins à la meilleur réalisation et Wonder Woman pour le meilleur film.
En soit, rien de choquant, les Oscars n'étant après tout qu'une gigantesque campagne de lobbying et pas un indicateur de bon goût infaillible, un film populaire a toute ses chances, et on a connu pire compétiteur que Wonder Woman. Par ailleurs, Warner Bros a les statistiques de son côté, en tous cas plus que par le passé puisque la catégorie meilleur film est passée de 5 à 10 candidats il y a peu. Ce qui offre au studio une marge de manœuvre qu'il n'avait pas à l'époque de The Dark Knight, qui n'avait même pas réussi à obtenir une nomination.
Affaire à suivre.