Un peu plus de trois semaines après sa sortie en salles, le Spider-Man : Homecoming de Jon Watts et Marvel Studios semble parti pour égaler les chiffres de la franchise précédente. Malgré un recul assez significatif lors de son second weekend d'exploitation, le film serait parvenu à un confortable 623,2 millions de recettes, dont 278,8 sur le sol américain.
Un résultat local supérieur au dernier effort de Sony avec le personnage : Amazing Spider-Man premier du nom s'était arrêté à 262 millions, et sa suite n'avait ramené que 202 millions dans le pays. Il reste cependant du chemin à faire pour rattraper le score final des films de Marc Webb (respectivement, 757,9 millions pour le premier et 709 pour le second), avec un recul dans les recettes hebdomadaires sur deux semaines d'affilée.
Pour prendre du recul, rappelons cependant que le Doctor Strange de Scott Derrickson s'était lui arrêté à un score final de 677 millions au global, là où un Guardians of the Galaxy vol. 2 aura été jusqu'au 860 millions. On peut espérer une fin de vie dans cet entre deux pour le Peter Parker de Tom Holland - à voir maintenant si les attentes de Sony n'étaient pas trop élevées, le studio conservant (on le rappelle) 100% des bénéfices générés par le Tisseur au cinéma.
Source