MàJ 05/08/17 : nous avons rajouté en galerie les deux couvertures variantes des numéros concernés, toutes deux réalisées par Mikel Janin. Si elles n'apportent pas plus d'indices sur l'identité de Oz envers l'une ou l'autre théorie, elles confirment clairement que le lien qui unit ce personnage à Superman est plus que fort.
C'est au mois de septembre prochain que le titre Action Comics, publié par DC Comics, connaîtra un nouvel event qui, comme Superman Reborn au printemps dernier, fera avancer l'intrigue du fil rouge Rebirth menée depuis plus d'un an par l'éditeur.
Comme pour se rappeler aux bons vieux mois spéciaux de l'époque New 52, DC Comics proposera pour les numéros concernés par ce crossover (à savoir, Action Comics #987-990) des couvertures 3D - ou plutôt, holographiques - qui afficheront deux images en fonction de l'orientation du single. Les couvertures des deux premiers numéros ont été dévoilées et on vous déconseille fortement de regarder la seconde puisqu'elle pourrait potentiellement spoiler l'identité du mystérieux Mr. Oz, qui donne son nom à l'event.
Les deux couvertures sont réalisées par Nick Bradshaw. Si la première reste assez symbolique, Superman et son emblème représentant classiquement l'espoir, et Oz ici une forme de destruction, la seconde est bien plus intrigante. On y voit en effet un événement funeste qui arrive au couple parental de Superman, que sont Jor-El et Lara, au moment du départ de leur enfant de Krypton. Ce que l'on peut mettre en relation avec une rumeur récente venue de Bleeding Cool qui indique que contre toute attente, Oz ne serait pas Ozymandias des Watchmen, mais Jor-El, le père de Kal-El, dans sa version pré-Crisis on Infinite Earths qui plus est. On vous laisse consulter cette rumeur plus en détails si vous êtes curieux, et il faudra patienter jusqu'à septembre prochain pour avoir le fin mot de cette histoire.
Action Comics #987-988 seront vendus à 3,99$ avec couverture 3D et sinon au prix habituel de 2,99$.