Projet lancé sur Kickstarter par Kwanza Osajyefo, Tim Smith 3, Jamal Igle, Khary Randolph et Sarah Litt, Black est un comic-book indépendant qui a dans l'objectif de taper un peu sur les problèmes sociaux aux États-Unis avec un pitch extrêmement politisé.
En effet, la série raconte l'histoire d'un jeune afro-américain nommé Kareem Jenkins qui se fait tirer dessus par la police mais réussit à s'en sortir et découvre qu'il a développé des super-pouvoirs. Rapidement, il va se rendre compte que seuls les noirs sont capables de développer ce genre de capacités et qu'il n'est pas seul dans son cas.
Un prisme qui sert notamment à mettre en exergue la violence policière aux USA suite aux nombreuses affaires de ces dernières années comme le cas d'Eric Garner.
Tout juste terminée en six numéros, la série s'offre aujourd'hui la possibilité de toucher un plus grand public puisque le Studio 8 vient d'annoncer avoir posé une option pour porter Black sur le grand écran. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de savoir où le projet va aller mais avec le partenariat entre le studio et Sony, à la distribution, il est possible que tout se débloque rapidement. Dans ce cas, ce film sera la première adaptation tirée de l'éditeur Black Mask, fondé par Steve Niles (30 Days of Night) et Brett Gurewitz, guitariste du groupe punk Bad Religion, et qui a commencé ses publications en 2013 seulement.