C'est mardi prochain, le 8 août, que les joueurs pourront mettre la main sur le premier épisode de la seconde saison du jeu Batman : The Telltale Series, qui porte le sous-titre The Enemy Within. De nouvelles déclarations de James Windeler, scénariste principal du titre, viennent apporter des précisions sur le pouvoir du joueur pour influencer l'histoire et les personnages. Une composante connue des jeux Telltale mais qui n'avait pas trouvé son potentiel dans la première saison du jeu.
C'est en effet sur les origines et les motivations du Joker que les joueurs auront la possibilité d'impacter. James Windeler rappelle que le personnage est apparu comme un proto-Joker, sous l'appellation de John Doe, dans la première saison. Dans le premier jeu, il aidait Bruce Wayne à s'échapper de prison, et il est de retour à présent, persuadé que Bruce non seulement l'apprécie, mais lui doit aussi une faveur.
Ainsi, les joueurs pourront influencer, par leurs décisions, la construction de la relation entre Bruce et ce John Doe, de telle sorte qu'à la fin de l'histoire, ce sont eux qui auront forgé leur propre version de l'ennemi ultime de Batman. Une perspective réjouissante dans l'annonce, et on espère que Telltale mettra les moyens pour laisser libre court aux envies des joueurs.