Cela fait quelques mois que nous n'avions pas eu de nouvelles de la série TV The Gifted, prévue pour 2018 sur la Fox et qui se déroulera dans l'univers des X-Men. Le réalisateur de l'épisode pilote Bryan Singer est revenu sur l'orientation de la série, qui ne mettra pas en scène des mutants sauveteurs du monde.
"C'est l'histoire de mutants qui vivent en périphérie de notre société, et d'une famille en fuite. Nous avons la possibilité de toucher à d'autres aspects des X-Men, et ceux là ne seront pas des super-héros qui sauvent le monde. Ce sont des personnes qui sont privées de droits."
Le producteur exécutif Matt Nix a ensuite précisé qu'il s'agira de dépeindre "comment un pays se comporte avec des personnes qui sont différentes, et comment ces personnes se sentent vis-à-vis de leur pays et du reste du monde". Des thématiques sociétales qui ont été véhiculées depuis toujours par le biais des X-Men mais qui pourraient prendre une saveur particulière aux vues des récentes tensions sociales observables aux Etats-Unis. Disons que les opportunités sont grandes. Vous pouvez retrouver les déclarations de Singer et Nix dans la vidéo ci-dessous, accompagné de quelques extraits de la série TV.
The mutants are coming... Are you ready? ? @TheGiftedonFOX #MutantsUnite pic.twitter.com/RZgQbxVXSu
— Marvel Entertainment (@Marvel) 3 août 2017